Le look de nos candidates à la présidentielle 2012 décrypté!

Publié le par Tea Cup

En ces temps d'effervescence politique et à J-18 du jour où le destin de la France va basculer (ouais peut être pas en fait), j'ai décidé d'analyser les trois femmes de la présidentielle non pas d'un point de vue politique (parce que c'est surfait) mais du coté look. Après les Louboutins de Rachida Dati, voyons de plus près ce que nos candidates osent (ou pas) porter:

Eva Joly, candidate Europe Ecologie 

Eva-Joly-5.jpeg

"Le problème d'Eva Joly ne vient pas que de son accent, c'est aussi physique. On sent du coup qu'il n'y a pas de communicant derrière". 

Merci Nadine Morano, toujours le petit mot qui fait plaisir. 

Ce que l'on peut dire c'est qu'elle a sans doute le look le plus marqué de la campagne notamment à cause de ses lunettes rouge. Signe distinctif des primaires, elle les enlève régulièrement aujourd'hui afin d'adoucir son image de juge sévère. Donc un bon point pour Eva mais le bémol c'est quand même le rouge à lèvres rouge un peu trop présent en plus des lunettes. 

Résultat: Un petit effort d'Eva Joly (j'espère qu'elle y voit encore clair) mais il lui reste un peu de boulot avant de retrouver la douceur de sa 3eme place au concours de Miss Norvège.


Marine Le Pen, candidate Front National

article_Marine-Le-Pen-1-_2_voeux.jpg


Il est indéniable que Marine Le Pen a fait un gros effort côté look depuis son élection au Parlement Européen en 2004. Après le look décontract des régionales 2010 chemise + jean + santiags (ou encore jesuissupermégaprochedevouslesfrançais), elle adopte aujourd'hui un look sérieux et travaillé à base de tailleurs qui lui donnent un petit côté secrétaire agrémenté de bijoux discrets et d'un léger maquillage. Mais attention quand même à ne pas être trop austère! 


Résulats: Marine a en quelque sorte prolongé la volonté de modernisation du Front National à travers son look mais il reste pour elle aussi un peu de boulot avant qu'on ait envie de danser la Macarena avec elle à l'anniversaire de tonton Gérard. 


Nathalie Arthaud, candidate Lutte Ouvrière


nathalie-arthaud_11571.jpg

Le look de Nathalie Arthaud est comment dire? Minimaliste voir quasi inexistant. Comme si ressembler à son Maitre Yoda Arlette Laguiller lui suffisait amplement. Résultat: ZERO effort niveau look qui se résume à une veste en jean/cuir, une coupe de cheveux à la garçonne, pas de maquillage...

Résultat: Tout reste donc à faire pour elle côté look... 

 

Et vous mes petits chats au top des tendances que pensez-vous du look de nos candidates? 

 

Publié dans Mode

Commenter cet article

Myriam 05/04/2012 19:41

Leurs looks sont as vraiment tip top! ^^'

Sylvie, enfin moi 04/04/2012 21:47

Qu'elles auraient du se faire conseiller !!!!
Pas bon le message en particulier celui d'Eva Joly
Bel article interessant
Bises

Dixy bijoux 04/04/2012 20:42

Ahaha sympa cet article ;)
Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/