My postcard from Toronto, ON

Publié le par Tea Cup

 

Fraîchement revenue de Toronto après moulte péripéties, j'ai décidé de vous faire voyager un peu. Alors, pour toutes celles qui n'ont pas pris l'option géographie: Toronto est la capitale de la province de l'Ontario au Canada et c'est aussi la plus grande ville du Canada (devant Montréal). 

Sur le papier c'est bien beau tout ça, mais que faut-il voir à Toronto? 

P1090771.JPG

Tout d'abord la CN Tower: haute de 553m, elle est la 2eme plus grande tour du monde! Elle offre une superbe vue sur toute la ville et le lac mais le prix pour y monter reste un peu élevé à mon goût: 24dollars pour la montée et le plancher de verre (ci-dessous).


P1090779.JPG

Une fois que vous êtes descendus de la CN Tower, vous pouvez vous baladez dans le quartier du port, le long de Queen's Quay. 

La deuxième chose incontournable selon moi (je tiens à préciser que je n'ai pas plus de légitimité touristique qu'une autre) c'est Queen Street West! Pour vous résumer un peu tout ça, c'est la rue "hype" de Toronto où le Hipster est loin d'être une espèce en voie d'extinction. Elle est remplie de cafés, de boutiques de créateurs... Et si vous prenez les petites rues parallèles vous tomberez sur Graffiti Alley et ses superbes fresques de street art. 

P1090753.JPG

P1100696.JPG

P1100706.JPG

Mon coup de coeur: Distillery District. Située dans le centre ville, cette ancienne distillerie abrite aujourd'hui des galeries d'art, boutiques, cafés et restaurants. Autant vous dire que l'atmosphère est envoûtante! Le quartier est entièrement piétonnier et l'architecture essentiellement victorienne de l'époque industrielle. On y passe facilement son après-midi devant un café à tomber au Balzac's Coffee (et autant vous dire que trouver un bon café au Canada c'est à peu près comparable à la quête de l'anneau). 

P1100740.JPG


P1100752.JPG

Comme je préfère les balades aux attrapes-touristes, rien de mieux qu'une petit marche dans Kensington Market. C'est un quartier de style européen, très cosmopolite où toutes les cultures se rencontrent. Et parce qu'on reste des filles et que le shopping c'est (un peu) important, c'est aussi l'endroit idéal pour trouver des fringues vintage à petit prix! 

P1090750.JPG

Le(s) bon(s) plan(s) shopping: Yorkdale Centre (le plus grand centre commercial de Toronto)  et Pacific Mall (l'un des plus grands centre commerciaux asiatique d'Amérique du Nord). On y trouve de tout notamment des houses pour téléphones portables complètement folles à des prix dérisoires (oui j'ai craqué je vous montrerai ça en photos). 

Le bon plan culture: Art Gallery of Ontario, un très beau musée où l'on peut notamment croiser des copains comme Van Gogh, Picasso ou Rembrandt! 

Bon Voyage ;)

Publié dans Postcards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ho mais tu voyages beaucoup didon, la chanceeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Répondre
S
tres joli :) le canada me manque tellement ;( kiss u
Répondre
C
je pense que toronto cest trop cool
Répondre