Sexy Sushi ou le défilé Chanel

Publié le par Tea Cup

Quand le Grand Palais se transforme en aquarium géant ( et non je ne parle pas de drogue) c’est forcément sous l’égide du Grand Karl Lagarfeld. Après avoir transformé le catwalk en banquise, le Kaiser nous a fait plonger dans un univers subaquatique pour présenter sa collection printemps/été 2012. 

Pour l’occasion de jolies sirènes avaient fait le déplacement: Ines de la Fressange, Uma Thurman, Virginie Ledoyen, Anna Mouglalis, Alexa Chung… Mais aussi des piranhas (Anna Wintour) et des Bernard-l’Hermite (Bernadette Chirac). Bref. On s’y croyait. 

Sous la verrière, le fameux tailleur était au rendez-vous dans des couleurs poudrées, les robes, fluides et irisées. Karl explique à ce propos qu’il a utilisé du polyester et de la fibre de verre mélangée à des nouveaux nylons pour réaliser cette nouvelle collection. 

Les perles quant à elles se portent aussi bien sur les vêtements que dans nos chevelures de naïades. Ce que l’on retient? Ce sont des coupes épurées et des lignes vaporeuses que l’on rehaussent avec des accessoires: bottines lamées, minaudières coquillages, sacs recouverts de coraux… 

Pour clore le “show”, on a vu Florence Welch (de Florence + The machine) sortir d’un bénitier géant pour interpréter son dernier morceaux “What the Water Gave Me” accompagnée d’un harpiste. 

Mon coup de coeur silhouette: 

http://www.style.com/slideshows/2011/fashionshows/S2012RTW/CHANEL/RUNWAY/00220m.jpg

Et mon coup de coeur accessoire: 

http://madame.lefigaro.fr/sites/default/files/imagecache/image-diaporama-photo/2011/10/Chanel-clp-RS12-4085.jpg

Finalement un défilé sans fausses notes, mais bon pour Karl ce n’est pas la mer à boire, hein? 

Publié dans Mode

Commenter cet article